Blog updates

Latest news & updates
Développement personnel

T’es une slasheuse !

28/03/2018
image article slasheur

Zoom sur les Slasheurs

Cet article t’est dédié à toi, qui cumule volontairement plusieurs activités, qui refuse de choisir entre tous tes métiers et qui en plus, ose aimer ça ! Tu es un(e) slasheur/se, mais rassure-toi tu n’es pas seul(e). Contrairement à ce que tu as pu entendre, tu restes sain(e) d’esprit, et tout comme toi je suis une slasheuse.

J’ai découvert ce terme alors que je présentais mes différentes activités. On m’a simplement répondu « Ah, mais t’es une slasheuse ! ». Aujourd’hui je me définis comme un couteau suisse au profil atypique.

Un slasheur est une personne multipotentielle qui cumule plusieurs activités professionnelles. Sont concernés, en particulier, les personnes de la Génération Y nées entre 1980 et l’an 2000, mais cela touche toutes les tranches d’âge. Ce phénomène apparaît avec une envie de nouveau mode de vie où nous cherchons à multiplier nos passions, nos talents et gagner plus d’indépendance. Ainsi beaucoup de freelances sont aujourd’hui slasheurs sans le savoir.

A ce jour je suis Ingénieur chimiste / Consultante webmarketing / Experte crowdfunding / Rédactrice web / Webmaster / Community manager et je sais déjà que cette liste ne sera pas exhaustive… Si le premier métier s’est imposé naturellement suite à mon premier amour (la chimie), la suite est le fruit, entre autres, de rencontres, d’opportunités, mais aussi d’échecs.

 

Voici donc un petit guide afin de mieux cerner le slasheur :

 

Le slasheur sait slasher

 

Il est capable de jongler entre toutes ses compétences afin d’avoir une vision plus globale d’un projet tout en répondant de manières précises aux besoins. Il s’adapte rapidement et s’entoure d’autres talents si la mission sort totalement de ses capacités. Sa priorité reste tout de même la satisfaction de son client et certainement pas le nombre de cordes à son arc. 😉

 

Le slasheur se forme continuellement

 

C’est un touche-à-tout qui adore apprendre et aime les challenges. Le web avec ses nouveaux métiers étant en perpétuelle évolution, le slasheur se tient au courant des dernières nouveautés. Il adopte aisément de nouveaux outils qui, souvent, font apparaître de nouveaux slashs. Il comble donc ses lacunes via des MOOC, workshop, conférences afin de proposer les meilleures solutions.

 

Le slasheur ne rentre dans aucune case reste seul dans sa tête !

 

Avoir un profil atypique ne rentre pas dans les cases, parait hors norme et reste incompris. Et pourtant qui ne voudrait pas collaborer avec une personne aux multiples talents ?! L’une des ses difficultés est de réponde à la question sur son métier. Car oui cela dépend du contexte de la conversation, ou même des activités du moment. 🙂 Le slasheur jongle entre plusieurs activités qui d’apparence n’ont rien à voir entre elles et qui pourtant participent à son épanouissement.

 

Le slasheur sait tout de même s’entourer

 

Quand il fait de ses passions ses métiers, il a besoin d’être entouré de personnes qui le comprennent, qui le rassurent sur son choix de « diversité » et avec qui il peut échanger sur ses difficultés et ses réussites. Le tout sans être jugé ! Ainsi une slasheuse trouvera bienveillance et soutien dans Le Club des Slasheuses, un groupe Facebook dédiée aux femmes « qui n’ont pas assez d’une vie pour réaliser leurs rêves ». Un cocon virtuel afin de se sentir moins seule et où il est possible de s’exprimer librement sur ce qui nous anime.

 

Avant tout, un slasheur s’épanouit dans tous ses slashs

 

C’est une notion très importante pour tout slasheur. Il aime ses différents métiers et son lundi autant que son vendredi (ou presque ! 😉 ). Plus de boules au ventre, que des papillons !

 

Alors Slasheurs, Slasheuses, continuez d’évoluer, votre potentiel est infini et surtout allez au grès de vos envies.

Citation-Maya-Angelou-article-slasheur

Découvrez mes différents slashs appliqués !

Write a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: