Community Management

Le Community Manager est l'expert qui définit votre stratégie social media, booste votre e-réputation et établit une relation humaine avec votre communauté.
image projet community manager instagram

Animation des réseaux sociaux

Community Manager est un métier en plein essor qui ne connait pas la crise car indispensable pour toute entreprise. Si ce rôle peut être joué par un membre de votre équipe, il convient généralement de faire appel à un externe, expert dans son domaine, qui saura manier les subtilités de ce métier.

Si vous cherchez à définir une stratégie de social media, booster votre e-réputation et tirer le meilleur parti de votre présence sur le web, alors vous avez tout intérêt à faire appel à un Community Manager freelance.

 

Le Community Manager doit pouvoir :

  Identifier les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre entreprise en fonction de vos objectifs. Si vos clients ne sont pas sur Facebook, n’y allez pas ! Il est important d’étudier et de ben identifier les moyens de communication de vos prospects et clients.

  Adapter une stratégie de contenu à chaque réseau social choisi avec le bon ton à adopter. Vous devez parler le même langage que vos clients, avoir les mêmes centres d’intérêt. Vos clients doivent avoir l’impression que vos messages ont été écrits pour eux spécifiquement.

  Elaborer un planning éditorial avec les marronniers et les événements de votre entreprise tout en étant capable de réagir à l’actualité. Rebondir sur une actualité permet de gagner en visibilité et vous rapproche de votre communauté.

  Créer des contenus sous différents formats (photo, vidéo, GIF). Beaucoup d’outils tels que Canva, Crello, Indisign… permettent de créer des contenus modernes et impactant.

  Identifier les Influenceurs qui vous permettront de booster votre visibilité. Les blogueurs ont une réelle influence sur la consommation de produits et les habitudes de consommer. Ce sont des passionnés qui peuvent être de vrais ambassadeurs de votre marque.

  Créer un lien de proximité avec vos prospects et clients. C’est une relation humaine qui s’établit, très appréciée de votre communauté qui se sent plus écoutée et privilégiée. Il faut donc être réactif et répondre dans l’heure qui suit la prise de contact via vos réseaux sociaux.

  Organiser des jeux-concours afin d’augmenter l’engagement. Facile à mettre en place et peu couteux, le jeu-concours permet d’animer votre communauté, fidéliser vos clients et recruter des prospects.

 

Vous comprenez à présent que gérer ses réseaux sociaux va au-delà du partage de ses activités. Si vous n’êtes pas présent sur le web, vos concurrents eux le sont ! Gérer vos réseaux sociaux prend du temps, un paramètre qui souvent vous manque afin de développer pleinement votre entreprise. Grâce à un Community manager vous restez concentré sur vos activités.

error: